More Arrests: Update Saturday 9th July 2016

Notice received this morning from Nouakchott:

Je vous informe que la police ils ont arrêté hier,Mohamed Daty et aujourd’hui,il sont arrêté,Ousmane Lo,Ousmane Sy,Abdellahi Diop,
bien a vous  …

translated: I inform you that yesterday the police arrested Mohamed Daty and that today they arrested Ousmane Lo, Ousmane Sy, and Abdellahi Diop.

The report of the arrest of Ousmane Sy was later corrected to Ousmane Ane.

One woman is reported arrested: Oumou Wane.

The arrests are falling heavily among the Fulani community.

Here is the Current Note d’Information:

Note d’information numéro 4:
La vague de kidnappings continue de déferler sur les militants d’IRA-Mauritanie. Nous venons d’apprendre les kidnappings de Mohamed Datty, Ousmane Anne et Ousmane Lo. Mohamed Datty a été interpellé à son domicile à Arafat et Ousmane Anne et Ousmane Lo ont été brutalement arrêtés dans une voiture alors qu’ils étaient en compagnie de Marieme Mint Cheikh Dieng et Dah Bousshab; ces deux derniers ont été relâchés peu après. Les autres, Mohamed Datty, Ousmane Anne et Ousmane Lo sont portés disparus. Nous avons aussi appris les disparitions de Ami Wane et de Abdoulaye Abou Diop.
À ce jour, près d’une vingtaine de militants d’IRA-Mauritanie, dont des membres du Bureau Exécutif, sont portés disparus.
IRA-Mauritanie appelle toutes les forces progressistes nationales éprises des droits de la personne humaine et de la paix civile ainsi que la communauté internationale à s’ériger contre et à dénoncer cette série de disparitions orchestrées par l’Etat. IRA Mauritanie appelle toutes ses militantes et tous ses militants à une mobilisation pacifique, massive et continue jusqu’à la libération de tous ces disparus depuis le 30 juin et jusqu’à la fin de la pratique de l’esclavage et de la discrimination en Mauritanie.
La Commission de Communication
IRA-Mauritanie

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *